Mis en ligne le 28/02/18
Les membres du pôle "développement commercial" d’Ensai junior Consultant se sont rendus, jeudi 8 février, au Salon des Entrepreneurs de Paris. Quelques jours après le début du mandat 2018 seulement, ce salon représente, depuis quelques années, le premier déplacement du pôle et l’occasion de se jeter dans le grand bain de la prospection.
Le premier objectif de ce déplacement est de rencontrer des clients potentiels pour EjC. Les 7 et 8 février derniers, 400 exposants et 50 000 visiteurs ont foulé le sol du Palais des Congrès de Paris, l’opportunité de faire de nombreuses rencontres professionnelles dans des domaines très variés : incubateurs, franchises, collectivités, entrepreneurs, starts up…regroupant tous les domaines de compétence d’EjC.
Ce salon est destiné aux jeunes entrepreneurs venus pour découvrir, rencontrer des experts ou se faire connaître. En effet, ils peuvent être guidés dans la création de leurs entreprises, aidés dans l’exploitation et le développement de leur réseau, notamment en matière de stratégie numérique. Pour sa 25ème édition, le salon, se divisait en 5 "villages" : Banque, financement, assurance et conseil (1), Institutions, réseaux d’accompagnement et territoires (2), Franchise et commerce associé (3), Small Business Tech (4) et Start up Factory (5).
De nombreuses animations ont rythmé le salon : environ 200 conférences et workshops étaient organisés pour guider les entrepreneurs. Au programme : conférences de presse, "marathon pitch", formations dispensées par Facebook et Instagram… Guillaume, notre responsable de pôle, a pu participer à un Speed Dating. Le principe ? Pitcher* EjC à des interlocuteurs, entrepreneurs pour la plupart, qui changent toutes les quatre minutes.
Bilan : Nous sommes rentrés avec un carnet d’adresses rempli et nous avons beaucoup gagné en assurance. Le Salon des Entrepreneurs marque pour nous le début d’une belle expérience : présenter EjC, nos services, et souvent, initier au mouvement des Junior-Entreprises.
Nous nous y sommes rendus dans le but de démarcher de nouveaux clients potentiels, principalement dans le village " Institutions, réseaux d’accompagnement et territoires ".
Rendez-vous au prochain salon !
*le pitch, ou elevator pitch est une technique de présentation d’un projet qui vise à convaincre en très peu de temps de façon.